Historique

Une équipe disposant de compétences complémentaires dans les domaines de la psychologie, de l’économie, des ressources humaines, du droit du travail, de la gestion d'entreprise, du marketing qui pourront tirer le meilleur de vous-même ainsi que de votre dossier et dont voici, en quelques faits significatifs, le parcours :

 

Août 2008 
Rencontre de Luis Sánchez et Alberto Rodriguez dans le cadre de leur engagement dans l’association aJir et son projet pilote. 

Septembre 2008 
Création d’un cursus complet composé de modules visant à faciliter l’entrée dans le monde professionnel des élèves de section générale des trois collèges francophones de Bienne et début du travail sur le terrain.

 

Mars 2011
Obtention du Master en psychologie par Alberto Rodriguez

 

Juillet 2011
Parution des résultats de placement des élèves durant les 3 années de projet pilote. 90% des 100 élèves pris en charge par l’association sont entrés dans le monde du travail avec un taux record de 97% cette année-là (33 élèves sur 34). Le mandat est reconduit pour 2 ans subventionné par la ville de Bienne et le canton de Berne.

 

Août 2011
Suite aux nombreuses demandes de la part de personnes de tous les âges et tous les horizons désirant être accompagnées, mais ne remplissant pas les conditions de l’association, Luis Sánchez et Alberto Rodriguez lancent une phase test dans le but d’évaluer la viabilité de la création d’une entreprise permettant d’accompagner les personnes dans leurs démarches professionnelles.

 

Février 2012
La société « Quidux Marketing Personnel » est enregistrée le 17 février 2012, suite à un taux de réussite comparable à celui obtenu par l’association aJir durant la phase de test.

 

Août 2012
Obtention du Bachelor en gestion d’entreprise spécialisation en marketing par Luis Sánchez

 

Septembre 2012 

Christian Rodriguez est engagé en tant que chargé de cours et évoluera ensuite jusqu’à la position de Responsable pédagogique 

 

Mars 2013 

Quidux sponsorise le concours de danse Show Your Steps 

 

Août 2013 

Déménagement dans les nouveaux locaux à la Rue de Boujean 4 et proposition du Cursus aJir sous forme privée. 

 

Décembre 2013 

Quidux devient partenaire du Case Management Formation Professionnelle de Bienne et du Jura Bernois, mesure cantonale pour la prise en charge de jeunes à travers des mandats allant de la rédaction du dossier de candidature à l’accompagnement dans la recherche de formation en passant par les techniques d’apprentissage au niveau scolaire. Une éventuelle collaboration en allemand dans le futur est également abordée. 

 

Mars 2015 

Quidux sponsorise la dernière édition du concours de danse Show Your Steps 

 

Août 2015 

Obtention du Master of Advanced Studies en Management Humain spécialisation ressources humaines et gestion de carrières par Alberto Rodriguez 

 

Septembre 2015 

Début du projet bilingue en partenariat avec le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) ainsi que la Migros et la Coop. Les facilitateurs sont de retour dans les trois collèges francophones de Bienne. Alberto Rodriguez prend en charge le projet et Quidux devient son activité principale. Barbara Dammone est engagée en tant que Conseillère en développement. 

 

Octobre 2015 

Naissance officielle des services germanophones. Quidux devient une société bilingue dans sa ville bilingue. 

 

Novembre 2015 

Shia My Ly est engagée en tant qu’Enseignante Spécialisée sur mandat avant de passer fixe afin de compléter l’équipe pédagogique. 

 

Mars 2016 

Quidux devient sponsor du FC Ibérico-Bienne dont Alberto Rodriguez est président 

 

Aujourd’hui 
L’équipe Quidux souhaite faire profiter un maximum de personnes de son expérience et de ses compétences pluridisciplinaires en les aidant à atteindre leurs objectifs professionnels. 

 

Alberto Rodriguez et Luis Sánchez se sont donnés comme mission de faire connaître le concept de Marketing de soi, convaincus que cela peut faire une différence certaine pour l’économie en général, ainsi que pour le bonheur de chaque personne. 

 

Biennoise et concernée, la société se dirige vers le bilinguisme et diverses certifications afin d’optimiser la qualité de ses services. De nouveaux partenariats ainsi qu’un renforcement de ceux déjà existant garantissent la consolidation et l’essor d’une société ambitieuse, innovante et d’intérêt public.