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OUTPLACEMENT

Avec nos trois programmes distincts allant du coaching le plus pragmatique à la prise en charge la plus exhaustive, nous mettons nos méthodes et outils performants au service du bien-être des collaborateurs dont vous devez vous séparer, mais aussi de votre image employeur.

Que ce soit pour de simples raisons économiques, dû à un changement de Direction qui implique une restructuration ou lié au progrès technologique qui modifie rapidement et drastiquement les besoins en matière de compétences, l’évolution d’une entreprise implique des changements où les intérêts humains et économiques ne se rejoignent pas systématiquement. Cela peut aboutir sur des décisions difficiles, un licenciement n’étant en effet jamais agréable, ni pour l’entreprise, ni pour l’employé.

Cela est d’autant plus vrai que ce dernier sera confronté à certaines entraves technologiques dans ses démarches professionnelles au sein de processus de recrutement de plus en plus digitalisés, surtout s’il s’agit d’un senior (+50). En ce sens, nous pouvons nous positionner comme un partenaire de choix capable de rendre le processus moins définitif et douloureux pour l’employé, dans une démarche qui vise à transformer cet événement a priori désagréable pour tous en une opportunité de carrière.

Une véritable plus-value

À travers nos compétences en Psychologie (phase de transition, tests psychométriques) et Formation d’adultes (bilan de compétences), mais aussi en Ressources Humaines et en Marketing de soi/Self Branding, le but visé est très clair : créer un environnement win-win dans lequel vos collaborateurs se projettent avec enthousiasme et confiance dans leur avenir grâce à un soutien compétent, complet et efficace.

Vos avantages 

  • Appliquer les choix économiques pertinents en matière de ressources humaines avec l’assurance de garantir les valeurs éthiques de l’entreprise

  • Augmenter l’agréabilité et l’efficacité du processus, tout en évitant les conséquences des licenciements mal digérés (critiques orales, notes négatives sur les réseaux sociaux professionnels, oppositions juridiques, etc.)

  • Restreindre l'impact négatif du licenciement, tant sur le plan émotionnel à l'interne qu'au niveau de l'image à l'externe

  • Augmenter l’attractivité de l’entreprise à travers des prestations humaines aussi innovantes que rassurantes (Marketing RH)

 

Découvrez nos 3 formules 

COACHING

Mettre toutes les chances de son coté!

Formule adaptée aux bénéficiaires
qui ont déjà un projet défini.

1. Définition du projet

  • Transition et deuil de la perte d’emploi

2. Planification stratégique

  • Étude de faisabilité

  • Planification avec différentes étapes hiérarchiques

3. Réalisation

  • Établissement d’un CV unique, créatif et sur mesure

  • Recherche de cibles (spontanées et annonces)

  • Lettres personnalisées à la cible et au poste - storytelling

20 à 25 heures | 1'650 CHF

VALORISATION

Mieux cibler!

Formule adaptée aux bénéficiaires souhaitant préciser le rôle où ils s'épanouiront.

1. Définition du projet

  • Transition et deuil de la perte d’emploi

  • Bilan de compétences

  • Approfondissement par les tests psychométriques

2. Planification stratégique

  • Étude de faisabilité

  • Analyse SWOT

  • Analyse de la concurrence et remédiations

  • Planification avec différentes étapes hiérarchiques

3. Réalisation

  • Elevator pitch : discours synthétique et impactant

  • Établissement d’un CV unique, créatif et sur mesure

  • Recherche de cibles (spontanées et annonces)

  • Lettres personnalisées à la cible et au poste - storytelling

30 à 35 heures | 3'370 CHF

IKIGAÏ

Trouver sa raison d'être!

Formule idéale pour tous, surtout en cas de réorientation ou de recherche de sens.

1. Définition du projet

  • Transition et deuil de la perte d’emploi

  • Recentration et déconstruction des freins

  • Identification des moteurs et valeurs – Why ?

  • Bilan de compétences

  • Approfondissement par les tests psychométriques

  • Définition de la raison d’être

  • Conseil en image

2. Planification stratégique

  • Étude de faisabilité

  • Étude de marché

  • Analyse SWOT

  • Définition de la cible - segmentation et personas

  • Analyse de la concurrence et remédiations

  • Planification avec différentes étapes hiérarchiques

3. Réalisation

  • Elevator pitch : discours synthétique et impactant

  • Établissement d’un CV unique, créatif et sur mesure

  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Jobup...)

  • Recherche de cibles (spontanées et annonces)

  • Lettres personnalisées à la cible et au poste - storytelling

  • « L’art de la négociation » - conditions contractuelles

  • Travail systémique pour une intégration rapide et idéale

~100 heures | 9'870 CHF

 
Formulaire de demande

Responsable et personne de référence

 

Alberto Rodriguez,

Psychologue spécialisé en gestion des ressources humaines, carrières et management

078 628 14 15

a.rodriguez@quidux.ch

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