« aJir

ou comment permettre aux adolescents en difficulté de s’investir pour réaliser un projet professionnel. » par Alberto Rodriguez

Plus de 300 jeunes en difficulté accompagnés sur 10 ans dans leur développement et épanouissement professionnel avec plus de 90% de réussite. Des histoires de vie transformées à jamais avec parfois des récits plus proches d’un compte de fées que d’une mesure sociale.

 

Des dessinateurs en architecture ou en génie civil, des polydesigners et des médiamaticiens, des assistants en pharmacie, dentaires ou médicaux, des informaticiens, horlogers et employés de commerce. Des jeunes de toutes les origines sociales et culturelles. Avec toute la panoplie des permis d’établissement, quand ils en ont un. Certains de ces jeunes sont même devenus formateurs ou entrepreneurs et accueillent à leur tour de nouveaux jeunes que nous accompagnons.

 

Comme nous, ils n’étaient pas destinés à avoir ce parcours. Ce travail retrace les lignes d’un projet humble et impulsé bénévolement par l’association aJir, devenu une référence régionale en termes d’accompagnement dans l’intégration professionnelle des jeunes. Le cursus aJir et ses fondements. Voici les théories et outils qui sous-tendent la réussite d’une méthode basée sur un éléments clé : l’estime de soi/le sentiment d’efficacité personnelle.

 

 

 

Complétez ce formulaire pour accéder au dossier